Votre projet : Séparation allées chaudes/froides en Data Center

Éligible : Mise en place par un professionnel d’un système de confinement des allées froides et allées chaudes dans un Data Center interne ou d’hébergement (bâtiment tertiaire).

Pré-étude obligatoire : de dimensionnement définissant le confinement des installations; descriptif des installations informatiques avant et après travaux; moyens de conditionnement de l’air; modélisation par simulation des flux d’air avant et après travaux, localisation des points chauds avant et après travaux; plan d’implantation daté des baies de serveurs et des systèmes de confinement associés; température de soufflage avant et après travaux + localisation des points de mesure de cette température. Cette étude doit être datée et signée par un professionnel ou un bureau d’étude.

Inéligible :

  • Salles informatiques avec opérateurs saisissant ou traitant des données informatiques.
  • La température de soufflage (mesurée à chaque point de soufflage) après travaux est inférieure à 22°C.
  • Les parois de confinement souples.
  • Réaménagement d’un Data Center ayant déjà bénéficié d’une valorisation CEE.

Attention :

  • En cas d’extension, seule la nouvelle partie sera éligible aux CEE au regard de la puissance électrique nécessaire pour la production de froid de cette extension dans l’étude de dimensionnement.

La facture : indique obligatoirement : la mise en place d’un système de confinement des allées froides et allées chaudes constitué de parois rigides et étanches, la température de soufflage avant et après travaux ainsi que ses marques et références.

Information inconnue ? Les données de cette simulation vous donnent une bonne estimation du montant de la prime. Les données réelles seront collectées après travaux avec l’installateur et réévalueront le calcul exact de cette prime. En cliquant sur le Info vous obtenez plus de détail sur une question

+ d'infos

+ d'infos
+ d'infos
 

+ d'infos


+ d'infos
 

+ d'infos


 

+ d'infos


© 2024 Consoneo